Le Jaraaf s'impose sans panache


A l'issue d'un match pauvre en qualité de jeu, le Jaraaf est venu à bout de l'Asc Ville de Dakar (55-36), pour le compte du premier match du National 1 dames. En messieurs, l'As Douanes s'impose devant Hlm (52-37).

BASKET_JARAAF_DAMES_BONNE_FOTO
 

La saison de basket s'est ouverte hier soir à Marius Ndiaye avec l'opposition entre le Jaraaf et la Ville de Dakar. Sur le parquet, les deux équipes ont rivalisé de maladresse. C'est après deux minutes de jeu que le premier panier de la saison est inscrit par Coumba Hanne pour les Vice Championnes en titre. En face l'opposition est inexistante. Avec un effectif jeune, les filles de la municipalité ne concrétisent pas leurs actions et perdent le premier quart temps par 15 points à 4. S'appuyant sur huit joueuses, le technicien du Jaraaf conserve son avance tout au long du match (25-16, 44-24 et 55-36).

Ce dernier se dira soulager en fin de rencontre. «Notre équipe n'est pas encore complète. Nous sommes soulagé par cette victoire. L'objectif est d'aller le plus loin possible mais, nous sommes des outsiders. L'équipe a perdu ses cadres, d'ici juin nous serons prêts», indique Pa Couly. Son homologue met cette défaite sur le compte d'une préparation juste. « Au fil du championnat l'équipe va se bonifier. Avec la perte de nos joueuses majeures, le but est de reconstruire l'équipe afin d'assurer le maintien», confie Bocar Ndoye, nouvel entraîneur des «Bleus et Jaunes».

En messieurs, l'As Douanes avec aux commandes Cheik Sarr, adjoint d' «Adidas», en équipe nationale, s'est imposé face à Hlm Basket Club (52-37). Après avoir perdu le premier acte par 7 points à 8, les "Gabelous" ont pris la direction du match. Ils s'imposent (15-9, 37-20) dans les deux actes suivant avant de perdre le 4e quart temps par 15 points à 17.

La première journée se poursuit ce soir avec l'entrée en lice du Duc, champion messieurs qui affronte l'Asfa à 19h et le Duc dames qui reçois le Saltigué à 17h.

Gaëlle YOMI