Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
22 novembre 2010

CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE TAEKWONDO

 

 21 combattants à l’assaut des médailles

BALLA_DIEYE_EN_BLEU_MARS

Les équipes nationales du Sénégal de taekwondo seniors et juniors sont en terre libyenne depuis dimanche, 21 novembre 2010, pour le compte des Championnats d’Afrique. Le secrétaire générale de l’instance fédérale, Ababacar Fall indique dans un communiqué de presse que la délégation est composée de 21 combattants dont 8 en juniors et 13 en seniors. Les taekwondoïstes ont quitté Dakar samedi soir avec à leur actif un mois de préparation en externe au Camp Leclerc et près de deux semaines de regroupement interne au Cneps de Thiès.

Pour cette compétition les « Lions » du taekwondo nourrissent des chances de médailles. Avant le départ pour ces joutes continentales, le Dtn, Amadou Sy  affichait son optimisme. «Nous ne comptons pas aller faire de la figuration à Tripoli et l'on se prépare depuis le mois de septembre. Nous avons des champions dans les 10 catégories mondiales avec 3 combattants de grande envergure. Balla Dieye (-68kg), Gorome Karé (+80kg) et Binta Diedhou qui est 3e mondial dans sa catégorie ».  Avec les têtes de file Balla Dièye en messieurs et Binta Diedhou en Dames, la délégation sénégalaise va viser le maximum de médailles durant les combats qui prennent fin le 27 novembre prochain.

Gaëlle YOMI

Liste des combattants

Messieurs Seniors : Pape Birane Cissé (-54kg), Makhtar Ngom (-58kg), Khalifa Ababacar Sarr (-63kg), Balla Dièye (-68kg), Charles Phillipe Sagna (-74kg), Gorome Karé (-80kg), Khar Yalla Ndao (-87kg)

Dames Seniors: Khady Fall (-46 kg), Aminata Cissé Diedhiou (-49 kg), Faniang Dieye (-53kg), Bineta Diedhiou (-57kg), Fama Sarr (-62kg)

Messieurs Juniors: Mamadou Yaya Diallo (-51kg), Alioune Bakhoum (-59kg), El Hadji Ndiawar Diop (-68kg)

Dames Juniors: Warkha Ngom (-42kg), Fatimata Ndiaye (-44kg), Mama Marie Codou Diouf (-52kg), Ndeye Coumba Diop (-55kg), Clémence Mbaye ( + 68kg).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité