Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
13 novembre 2010

TOURNOI UEMOA

Les «Lions» sauvent l'honneur

 

Le Sénégal s'est défait de la Côte d'Ivoire (1-0), hier, lors de la dernière journée de la poule B. Les protégés de Koto, déjà éliminés pour la finale, s'offrent ainsi une sortie honorable.

loc

Pour leur dernière rencontre dans le tournoi de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), l'équipe nationale du Sénégal a enregistré sa première victoire, hier, devant la Côte d'Ivoire (1-0). A l'entame de cette rencontre, les «Lions» et les «Eléphants» étaient déjà éliminés du tournoi. La finale opposera demain le Bénin au Niger, pays hôte. Le onze national, tenant du titre, avait désormais pour objectif de sortir de cette compétition, la tête haute. Ce sera chose faite grâce à un but inscrit par Pape Diop à la 14 minute.

Les hommes de Joseph Koto vont gérer cette avance jusqu'à la fin du temps règlementaire. Ils terminent deuxième du groupe avec 4 points. En quittant Dakar, les coéquipiers du capitaine Djibril Sidibé voulaient conserver leur titre. Ce, malgré la courte préparation d'à peine deux semaines qu'ils avaient dans les jambes. Le manque de condition physique aura finalement eu raison de la volonté des joueurs.

Après cet échec, les conditions doivent à présent être réunies pour ne pas connaître pareille mésaventure au Chan de 2011 au Soudan. Dans l'autre rencontre de ce groupe B, le Bénin et le Mali se sont quittés dos à dos (0-0). La délégation sénégalaise est attendue cet-après midi à Dakar.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Christelle, merci pour le compliment. je vais continuer à me donner à fond. GOD Bless. Kiss
Répondre
G
gaelle tu fait du bon travail.
Répondre
Publicité