Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
4 novembre 2010

FOOTBALL : TOURNOI DE L’UEMOA

Les 20 « Lions » connus aujourd’hui

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale donne aujourd’hui (4novembre 2010), la liste des joueurs devant prendre part au tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa). Sur les 23 en regroupement, trois devront rester à quai.

loc

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin (8h-10H) le staff technique des « Lions » locaux avait une idée des joueurs sélectionnés pour prendre part, du 7 au 14 novembre, au tournoi de l’Uemoa. Le travail était donc axé sur la condition physique du groupe qui compte conserver son titre à Niamey. Malgré le match amical soldé par une lourde défaite (1-4) face au Yemen, l’équipe est prête à rebondir assure l’entraîneur Adjoint Badara Sarr : « Nous essayons de trouver des raccourcis pour combler nos déficits physiques. C’était notre principal problème contre le Yemen. A présent nous avons décelé les failles et tout ira pour le mieux », confie-t-il.

En outre, il affirme que le Sénégal sera très attendu dans cette compétition. «Nous ne connaissons pas grand chose sur nos adversaires. Toutefois, Le Mali et la Côte d’Ivoire en sont à leur deuxième stage de préparation. Le Bénin a démarré le regroupement la semaine passée. Nous sommes très attendus et c’est après la première journée que l’on connaitra le niveau des équipes engagées ».

Dans la « Tanière » la motivation règne et le capitaine Djibril Sidibé donne le mot d’ordre. « Malgré la courte préparation de deux semaines, nous restons concentrés et motivés. Nous sommes conscients de ce qui nous attend d’autant plus que l’on se retrouve dans la même poule que l’année dernière. La différence se fera sur l’impact physique et nous ferons des efforts dans ce sens pour remporter le trophée. Le mental est au beau fixe ».  

Du côté de l’infirmerie, il n y a pas grand-chose à signaler, à part la grippe qui avait contraint Mame Hassane Ndiaye au repos le week-end dernier. L’équipe quitte Dakar Samedi matin et aucun match test n’est au programme avant la première rencontre de  lundi à Niamey.

Gaëlle YOMI


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité