Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
30 octobre 2010

FOOTBALL : AMICAL GAMBIE – SENEGAL

 Les «Lions» cadets en phase test

 

L'équipe nationale cadette prépare le dernier tour éliminatoire de la Can en affronta amical, son homologue gambienne demain dimanche 31 octobre, à Banjul. L'objectif est de déceler les joueurs à même d'évoluer face au Ghana le week-end prochain.

Cadet

Après l'équipe nationale locale qui a été battu en match amical jeudi (4-1), par le Yémen, c'est au tour des cadets de descendre sur la pelouse demain en amical face à la Gambie. En prélude à leur rencontre aller du 6 ou 7 novembre, face au Ghana pour le compte du dernier tour aller des éliminatoires de la Can au Rwanda en 2011, les Sénégalais feront une mise à niveau contre les Gambiens.

Après deux semaines de regroupement, les protégés de Boucounta Cissé accentuent le rythme de travail pour décrocher une première qualification en Can cadette. Si la Gambie ne présente par les mêmes caractéristiques que le Ghana, le staff technique indique que le but est de se rassurer. « Je ne recherche pas une formation qui évolue comme le Ghana. Moi je me concentre sur le jeu de mon équipe et face à la Gambie l'objectif est de se rassurer sur le groupe», confie le sélectionneur Boucounta Cissé.

Avec un groupe au complet depuis jeudi matin, le technicien espère que ses 26 éléments parviendront à être entreprenant. «Lors de ce match amical le résultat importe peu. Nous devons voir la réaction des joueurs en situations. Qu'ils soient menés, battus, ou qu'ils gagent c'est leur attitude que nous voulons juger avant d'affronter le Ghana. Ce, afin d'éviter toute surprise le Jour-J. Car c'est le match contre le Ghana que nous devons gagner», précise-t-il.

Les «Lions» cadets reviennent sur Dakar lundi en vue de terminer leur préparation et s'envoler pour Accra dans la semaine. Pour le staff ces déplacements successifs ne risquent pas d' handicaper les joueurs qu'il faut «éprouver». « Le groupe croit en ses forces. Pour gagner nous avons besoin des joueurs plus présents, entreprenants, prêt à empêcher le Ghana de produire son jeu», explique Boucounta Cissé. L'effectif est composé en majorité des joueurs du centre de formation Aspire, avec 8 convoqués.

Gaëlle YOMI 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité