Les montagnes de muscle remettent ça dans 12 jours

ok eh

Le ministre des Sports, Faustin Diatta a annoncé l’ouverture de la saison de lutte pour le 1er novembre prochain. L'arène reprend donc ses droits dans exactement 12 jours. Les promoteurs pourront désormais, officiellement annoncer la date d’organisation des affiches ficelées entre les lutteurs pour la saison 2010-2011. Gaston Mbengue, Luc Nicoloaë et Serigne Modou Niang devront se rapprocher du Comité national de normalisation de la lutte avec frappe pour validation des différentes dates déjà annoncées. Toutefois, il n' y a pas grand risque de voir les principales affiches reportées. Ainsi, le choc Yékini/ Bombardier du 1er janvier devrait bel et bien se tenir à cette date. De même que celui entre Lac de Guiers 2 / Modou Lô, prévu pour le mois de mars 2011.

D'ailleurs, pour cette année, le Cng a décidé de convoquer ces trois promoteurs, afin qu'ils choisissent en premier les dates des combats. Pour cause, ils étaient les plus actifs la saison dernière et de surcroît ont déjà ficelé des combats pour 2011. Ils seront suivis des «Anciennes gloires» et des autres promoteurs.

Après une saison 2010, riche en émotion et de l'éternel contentieux sur les quatre appuis, c'est repartie pour un tour. Vive les crises d'hystéries, les défis, les duels, les fans clubs et l'importante préparation mystique. Sans oublier le plus important, la course au titre de roi des arènes détenu par l'indéboulonnable Yatma Diop Yékini.

Gaëlle YOMI