Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
15 octobre 2010

FOOT: 50E EDITION COUPE DU SENEGAL

Gorée se prépare à l’abordage de Touré Kunda

 

Après avoir éliminé sur leur passage deux favoris, à savoir la Jeanne d'Arc et le Casa-Sport,Touré Kunda et l'Us Gorée s'affrontent en finale de la Coupe du Sénégal ce samedi. À 48 heures de l'évènement, tout est fin prêt du côté de Gorée et l'adversaire est pris au sérieux.

go

La finale de la Coupe du Sénégal Séniors (messieurs) se dispute samedi prochain au stade Demba Diop. L'Union Sportive de Gorée croise le fer avec Touré Kunda de Mbour. A quelques jours de l'échéance, le club de l'Île se prépare de pied ferme. En regroupement depuis une semaine, les protégés d'Alioune Kandji s'entraine chaque matin de 10 à 12h. Malgré le fait que leur challenger soit le récent champion de L2, l'entraîneur des insulaires accorde un grand respect à la formation de Touré Kunda. « Une finale est un match spécial où il n y a pas de différence de championnat. Les deux équipes finalistes méritent leur place. Nous prenons au sérieux notre adversaire qui vient non seulement de remporter le championnat de L2 et de se hisser en finale de la Coupe», indique-t-il.

Dans cette optique, aucun aspect de la préparation n'est laissé en rade. L'objectif est de « rempoter la Coupe après 14 ans de disette». Et ce, en produisant du spectacle. Le don d'équipe de l'international Bayall Sall à son club formateur lundi dernier, n'est qu'un bonus pour les Goréens. « Le geste de Bayall constitue une motivation supplémentaire pour les joueurs. C'est un juste retour d'ascenseur et un exemple à suivre» explique Alioune Kandji, ancien adjoint de Lamine Ndiaye durant les éliminatoires de la Can 2010.

Deux éléments à l’infirmerie

La rencontre de samedi se disputera sans deux éléments clés de la formation insulaire. En effet, Augustin Manga qui avait qualifié son équipe pour la finale face à Yeggo est victime d'une élongation. Son partenaire Pape Bafodé auteur du deuxième victorieux contre le Casa Sport en Quart, souffre du même mal. Néanmoins, le moral reste au beau fixe d'après le staff technique. Il dit disposé d'un banc émérite.

A l'approche de la coupe de l'Uemoa, le sélectionneur de l'équipe nationale locale, Joseph Koto sera dans les tribunes pour superviser les deux équipes. Alioune Kandji est convaincu que cette présence va sublimer ses poulains dont beaucoup ont le potentiel de défendre les couleurs nationales. «Mes éléments auront une pression positive. Je l'ai toujours dit, les footballeurs comme Abdou Sow et les autres ont le niveau d'évoluer dans n'importe qu'elle équipe nationale», précise-t-il.

Côté mobilisation, le club de l'île compte sur ses sympathisants repartis dans toute la Capitale Dakar et du Sénégal pour les pousser à la victoire finale.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité