Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
6 octobre 2010

FOOT/ELIMINATOIRES CAN 2012 : SENEGAL – ÎLE MAURICE Amara distribue les cartes

Amara distribue les cartes  

 

En direction du match face à l'Île Maurice, Amara Traoré a donné sa feuille de route avec la victoire en ligne de mire. Ce, en espérant que ses collaborateurs et lui perçoivent leur salaire d'ici 48 heures.

FOOT_ABDOULAYE_SARR_ET_AMARA_TRAORE

Face à la presse hier, le sélectionneur national, Amara Traoré a abordé les différents aspects rentrant dans la préparation du match de samedi prochain, face à l'Île Maurice. Cette rencontre marque le retour en sélection du stéphanois Bayal Sall et le départ de deux joueurs locaux (Djelani Fall et Abdoulaye Seck). L'entraîneur a justifié ses choix en se référent aux prestations sur le terrain. « Je suis allé superviser Bayal lors du match Toulouse- Saint-Etienne. Il est très affûté dans l'axe et c'était le moment de le sélectionner», signale t-il. Avant de poursuivre: «Biram Ndao s'entraine bien avec son club et il a disputé des matchs de Cfa. Il commence a regagné la confiance de de ses dirigeants. Il n y a pas de quota pour les locaux. Abdoualye Seck est en manque de compétition et Djélani se cherche après ses tests à Auxerre. Cela s'est vu lors de la finale face au Casa». 

 

Salaire : le staff patiente jusqu'à jeudi 

Qualifiant de «tragédie» le retard de près de 11 mois sans salaire du staff technique, Amara Traoré a toutefois renouvelée sa confiance aux autorités. Le technicien préconise la reconduite du cadre de préparation du match de Lubumbashi en Rdc. Cela passe évidement par le payement des salaires. «Nous ne pensons même pas arrêter. Il revient aux autorités de prendre ce problème à bras le corps afin qu'il ne se reproduise plus. On nous a demandé d'attendre jusqu'à jeudi au plus tard. Nous avons confiance. Après 10 mois, on peut encore patienté 4 jours», explique Amara. 

 

Objectif: marquer sans encaisser

Devant les «Dodos» mauriciens, le Sénégal se lance vers la grande inconnue avec comme seul repère la confrontation de ces derniers face au Cameroun. A ce sujet, le staff déplore le fait qu'Allassane Dia n'a pas pu aller supervisé ce match. Néanmoins, selon l'entraîneur, la vidéo de la rencontre Île Maurice – Cameroun à été vue près de 15 fois par les techniciens. Il dit avoir confiance à se éléments qui sont conscients «qu'il faut inscrire le plus de buts possibles sans en encaisser. Notre adversaire à une équipe en construction et elle joue la défensive». 

 

11 «Lions» sur 23 : les retardataires devront se justifier

Dans la matinée, seuls 11 joueurs sur 23 étaient présents dans la tanière. La majorité ayant disputé les rencontres en club le samedi, un nombre plus conséquent était attendu. Le patron de la tanière a confié que les joueurs devront s'expliquer avec le coordonateur Ferdinand Coly. Ceux qui n'auront pas une bonne justification pourraient être sanctionnés.

 

Les binationaux doivent eux même être convaincus

En quête d'une équipe de plus en plus performante, Amara commence à récolter les fruits de ses campagnes de détections. Ainsi, Lamine Sané de Bordeaux s'est signalé auprès du sélectionneur. «Les binationaux doivent eux même être convaincus. Lamine Sané m'a appelé pour me confier qu'il est intéressé par l'équipe du Sénégal. Par ailleurs, il n a pas manqué de fustiger les informations parues dans la presse nationale disant qu'il attendait une convocation de Laurent Blanc». L'encadrement des «Lions» préfère convoqué ces joueurs lors des match amicaux pour mieux les tester.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité