Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
4 octobre 2010

CHAMPIONNATS DU MONDE DE BASKET

Les Sénégalais soldent les comptes sur le Net

En fermant la marche aux championnats du monde après une cinquième défaite face au Mali, les «Lionnes» du Sénégal ont provoqué la révolte de nombreux de leurs fans. Certains ont pris d'assaut la toile pour déverser leur bile.

palais

Déçus, frustrés, énervés… tels sont les sentiments des supporters de «Lionnes» du Basket après leur prestation aux joutes tchèques. Les appréciations des supporters sont bien loin du «satisfecit», accordé à l'équipe par le sélectionneur national, Moustapha Gaye. En effet, à l'heure de faire un premier bilan, le technicien a confié à nos confrères de «Stades» : « Je suis satisfait de la prestation des joueuses qui ont progressé de match en match. On aime le maillot national certes, mais on savait que cela allait se passer ainsi, car nos adversaires étaient un cran supérieur». Ce constat n'est pas du goût des férus de la balle orange, qui jugeaient le Mali prenable. «Bien fait pour ces prétentieuses de sénégalaises et leur coach qui se croyaient les meilleures d'Afrique. 1ère leçon, alors que le Mali a progressé le Sénégal recule», assène d'entrée un fan sur «Senebasket.com». Avant de poursuivre: «Pourquoi une si longue préparation qui a coûté une fortune alors que d'avance on savait que ça n'allait rien nous apporter». Sur ce second point le staff avait prévenu depuis longtemps: «nous allons en République Tchèque pour préparer l'Afrobasket 2011».

En tout cas, pour ce qui est de la cinquième défaite face au Mali, le public n'en démord pas. «Ah les Sénégalaises! Elles se croyaient arrivées. Invincibles par les Maliennes maintenant il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer». «La différence s'est jouée sur le coaching. On a besoin d'un entraîneur moderne».

La bande à Awa Guèye trouve néanmoins des fans qui expliquent cette prestation. «Toutes les joueuses évoluent en Europe et tant que le staff restera cloitrer en Afrique pour des problèmes économiques nous jouerons toujours pour la dernière place», indique Sène. «Il faut toujours se cultiver faire des stages, des cliniques», conseille un autre au staff technique. Il faut dire que ces avis contrastent avec ceux publiés sur «Fiba.com» après les deux premières défaites (France, U.S.A). «Fière de vous girls On continue le travail. Vous êtes de vraies Lionnes». « Allez les lionnes nous sommes derrières vous». Comme quoi le derby africain et surtout sous-régional face aux «Aigles», était le match à ne pas perdre. Le retour des «Lionnes» pour un bilan global est donc fortement attendu.

Gaëlle YOMI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité