Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
30 septembre 2010

RALLYE AFRICA RACE

Schlesser veut «vendre le continent»

AUTO_MOTO_JEAN_LOUIS_SCHLESSER_POINT_DE_PRESSE_2010

«Il y a de plus en plus de demandeurs d'Afrique. Il y a des gens qui ont envie de revenir vivre des moments magiques», ces propos sont de Jean-Louis Schlesser, promoteur du rallye Africa Race. Face à la presse lundi 28 septembre dernier, l'ancien pilote du Paris- Dakar a présenté troisième édition de la course dont l'arrivée est prévue au Lac Rose de Dakar, le 9 janvier 2011.

Le départ de la compétition sera donné en France le 27 décembre 2010. Avec quatre catégories en lice (moto, quarts, voitures, camions) les pilotes vont parcourir le trajet: France- Maroc- Mauritanie- Sénégal.

Jean-Louis Schlesser a par ailleurs, tenu à donner des garanties de sécurité sur l'étape mauritanienne. «J'ai rencontré le chef de l'Etat mauritanien et les risques terroristes sont moindre. Les assaillants du dessert sont à environs 2400 km de Nouakchott». Si l'épreuve ambitionne de devenir le nouveau Paris-Dakar, elle tient aussi à s'en démarque. «Nous faisons une course qui se veut conviviale, hors aéroport en vivant sous les tentes. Les participants ont plus la conscience de vivre un moment exceptionnel. Les autres ont laissé l'Afrique après l'avoir exploité»,a t-il lâché.

Double tenant du titre, Jean Louis Schlesser, s'alignera cette année pour le fun, avec une co-pilote journaliste. Les frais d'assistances s'élèvent à 5000 euros (3.279.785 Fcfa). Les pilotes sénégalais bénéficient d'une réduction de 10%.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité