Les Lionnes face au casse tête Chinois

 A partir de 15heures ce mardi 28 septembre 2010, le Sénégal affronte une redoutable équipe de Chine pour son premier match de classement des joutes tchèques.

lionnes_bon_

Après l'élimination en phase de poule, l'équipe nationale féminine du Sénégal dispute les matchs de classement (de la 13e à la 16e place). Déjà logées dans une poule de feu (France, Usa, Grèce), les lionnes ne sont pas gâtées par le sort qui leur offre la Chine cet après midi. Les chinoises avaient terminé 12e des championnats 2006, où le Sénégal occupait la 15e place devant le Nigeria, dernier du classement. C'est dire que le pays du soleil levant est passé à côté de leur début de mondial en manquant la qualification en quart. A la vue des capacités de l'adversaire, la première victoire de la bande à Awa Guèye ne semble pas être pour aujourd'hui.

Toutefois, les «Lionnes» progressent et soignent leur potentiel offensif au fil des rencontres. Après 68 points inscrits contre la Grèce, la barre des 70, est toute proche. Et si les chinoises ne retrouvent pas leur niveau de jeu, Aya Traoré et Cie auront un coup à jouer. De son côté, le Mali fera face à l'Argentine. Les «Aigles» devront se remettre de leur élimination de justesse, pour tenter de venir à bout de «l'Albiceleste». L'Argentine n'étant pas un foudre de guerre, les partenaires de Hamchétou Maïga seraient bien inspirées de tirer leur épingle du jeu. Cela nous éviterait un nouveau derby africain pour la dernière place du mondial.

Gaëlle Y OMI