Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
29 septembre 2010

CHAMPIONNATS DU MONDE DE KARATÉ

Le «top 8», test grandeur nature

Les karatékas en course pour les championnats du Monde ont participé dimanche 26 septembre 2010, au tournoi «top8» pour décrocher une place en équipe nationale.

KARATE_TOP_8_FOTO_DE_FAMILLE

La fédération sénégalaise de karaté a organisé dimanche dernier, au stadium Marius Ndiaye, un tournoi visant à déterminer les huit meilleurs combattants de chaque catégorie. Cette compétition rentre dans le cadre des préparatifs pour les championnats du monde prévus du 24 au 31 octobre prochain en Serbie. Quatre-vingt quinze karatékas ont pris part à ce top 8 pour dix finales de Kumité (combats) et Katas (techniques). Les lions médaillés aux championnats d'Afrique senior d'août dernier, ont tenu leur rang. Ils optimisent ainsi leur chance de faire partir des 10 représentants nationaux à Belgrade.

«Le but de ce tournoi est d'affiner la sélection. Nous l'organisons chaque année à la même période. Les athlètes ont l’occasion de décrocher leur ticket pour l'équipe nationale. La sélection doit se faire par rapport aux résultats sur les tatamis», confie Souleymane Gaye, président de la fédération. 

La tête de fil chez les dames, Maguette Seck a remporté la médaille d'or en kumité de -61kg. «La compétition s'est bien passée. J'ai remporté mes trois combats. C'est une bonne préparation pour le mondial, puisque depuis les championnats d'Afrique, c'est la première compétition. Les combats étaient âpres mais, il y a encore du travail à faire. En Serbie le niveau sera élevé», lâche t-elle.

Maguette Seck est une grande chance de médaille d'Or. «En plus d’elle, en messieurs, il y a Amath Bâ, champion d'Afrique et titulaire d'une médaille d'argent mondial. Abdoulaye Diop actuellement en France et qui vient de remporter samedi, la médaille d'or de «Lion Cup» en Europe», explique Souleymane Gaye.

L'équipe nationale est en regroupement externe depuis hier lundi 27 septembre 2010, au Stadium Marius Ndiaye.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité