Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
23 septembre 2010

QUART DE FINALE COUPE DU SÉNÉGAL: Gorée coule le Casa

Gorée coule le Casa

 

L'Us Gorée s'est payée le scalp du Casa Sport, ressent vainqueur de la Coupe de la Ligue. Hier (mercredi 22 septembre 2010), en quart de finale de la Coupe du sénégal, les insulaires se sont facilement défaits des sudistes (2-1).

FOOT_CASA_SPORTS_EQUIPE

La malédiction qui frappe les nouveaux champions cette saison, s'est encore réalisée. Hier, le Casa Sport, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, dimanche dernier face au Jaraaf a été cueilli à froid par Us Gorée (1-2). Yally Guène Fal fait trembler les filets après seulement...30 secondes de jeu! Mais, comme lors de la finale, le club étendard de Ziguinchor va trouver les ressources pour recoller au score à la 35ème minutes grâce à Landing Sané Diatta.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité et à la reprise, les verts se portent de plus vers l'offensive. Toutefois, ils manquent de précision et vont se faire surprendre à la 75e minute par Papa Bafodé qui double la mise pour les insulaires. Pour ne rien arranger, le défenseur du Casa, Abdoulaye Diallo, écope d'un second carton jaune et est exclus à la 82e. Le banc sudiste jette alors, toutes ses forces dans la bataille et effectue deux changements à 7 minutes du terme. Mais, rien n'y fait, l'Us Gorée décroche son billet pour les demi-finales.

Selon l'entraîneur du Casa Sport, l'euphorie n'est pas la cause de cette défaite. «Nous avons manqué de précision dans le derniers tiers. Nous n'étions pas euphoriques. Nous sommes restés à Dakar pour éviter cela. Déjà, en 1979, après notre victoire en finale face au Jaraaf, Gorée nous avait éliminé le dimanche suivant par 2buts à 1, car nous étions rentrés faire la fête à Ziguinchor. Cette fois-ci nous sommes restés mais, l'histoire s'est répétée», a confié Demba Ramata en fin de match. Son homologue de Gorée dit avoir bien préparé son coup. «J'ai bien observé cette équipe pendant le match contre le Jaraaf. Ainsi, lors de la mise en place tactique, j'ai dit à mes joueurs que le côté droit est le point faible du Casa. Ils ont un bon excentré droit et un bon latéral droit sur qui repose leur jeu de déséquilibre. Nous avons bien bouché ce couloir et nous sommes parvenus à faire prendre un carton rouge à leur défenseur central», explique Alioune Kandji.

 

Le public fustige la fédération

C'est un public du club sudiste très acerbe, qui a exprimé sa colère à l'encore de la programmation de l'instance fédérale. D'après les fans, ce revers du Casa est le résultat d'un délais de repos insuffisant de 48h, après les 120 minutes livrées dimanche. L'entraîneur goréen fait, quant à lui, remarquer que : «Nous avons eu une semaine sans compétition. Cela pouvait également peser en notre défaveur. Je dirais tout simplement que la récupération l'a emportée sur l'euphorie».

Gorée fera face en demi-finales à Yegggo, tandis que Touré Kunda affrontera la Css de Richard Toll.

Gaëlle YOMI 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité