Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
8 septembre 2010

BASKET: EMBROUILLE SUR LES PRIMES DES LIONNES

Une patate chaude pour Baba Tandian

 

En Turquie depuis une semaine, le président de la fédération de basket fera face à des dossiers brûlants dès son retour mercredi (8septembre 2010), à Dakar. La principale pierre d'achoppement concerne la gestion des 165 millions offerts par le président de la république à la famille du basket. 

actu_election_Baba_Tandian

 

En l'absence de Baba Tandian, président de la fédération sénégalaise de basket, la sphère orange traverse une forte zone de turbulence. Le partage des 165 millions octroyés par le Président de la république, Abdoulaye Wade, aux «Lions» et «Lionnes» du basket continue à faire des ravages. Après le corps arbitral qui boycotte le championnat de D2, en observant une grève illimitée depuis une semaine, des voix s'élèvent pour dénoncer une arnaque des «lionnes» sur le montant de cinq millions (5.900.000) Fcfa de primes de l'Afrobasket 2009, demandé au Chef de l'Etat.

Baba Tandian actuellement en Turquie pour le Congrès de Fiba monde est attendu pour proposer une sortie de crise avec les hommes en noir, selon Alpha Sylla, secrétaire général de l'instance fédérale. Dès son retour, il devra aussi se pencher sur cette affaire de primes des «Lionnes». Avec son tempérament de feu, le spectacle promet d'être au rendez-vous. Entre grandes déclarations, promesses, précisions, défis et menaces. Pour son premier mandat à la tête de cette fédération, la tâche est loin d'être de tout repos pour l'ancien basketteur. Le développement du basket à la base et l'octroi des 40% de bénéfices de la fédération aux ligues étant les champs de base de son programme de campagne, il a intérêt à s'activer pour que le National 2 arrive à son terme. Championnat qui avait déjà éprouvé un sérieux retard au démarrage.

Sur le plan sportif, il faut juste espérer que ces accusations n'affectent pas la bande à Awa Guèye, actuellement en préparation en France en vue des championnat du monde en République Tchèque du 23 septembre au 3 octobre prochain.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité