Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 septembre 2010

ELIMINATOIRES CAN 2012 : POULE DU SENEGAL

  

Le Congo s'ajuste, le Cameroun s'oxygène, l’île Maurice veut surprendre

 

Les adversaires du Sénégal affûtent leurs armes, dans la poule E, pour le compte des éliminatoires Can, Gabon- Guinée équatoriale 2012. Le Congo fait face à des problèmes administratifs, le Cameroun «relook» sa tanière et l'île Maurice prévient qu'elle veut créer la surprise.   

FOOT_LES_LIONS_EN_EQUIPE_CONTRE_LE_CAP_VERT_bonne_foto_TRES_BONNE_FOTO

 

Pour la première journée des éliminatoires de

la Coupe

d'Afrique des Nations 2012, prévu samedi et dimanche (4 et 5 septembre 2010), les hôtes de la poule du Sénégal sont également en pleine préparation. Tandis que les protégés d'Amara Traoré affronteront le Congo (Rdc), le Cameroun fera face à l’île Maurice. Les Léopards comptent désormais dans leurs rangs huit professionnels sur 9 convoqués. Youssouf Mulumbu ayant décliné l'invitation de la fédération pour se consacrer à son club, indique le site «congosport.net». Le sélectionneur Nouzaret devra aussi faire sans son capitaine Trésor Lualua, blessé. En plus, la délégation congolaise quitte finalement Kinshasa aujourd'hui faute de passeports biométriques qui devraient être remis aux joueurs seulement hier.

Pour cette campagne, les choses bougent du côté du Cameroun depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Javier Clemente. Ainsi, les jeunes Enoh Eyong (Ajax) et Nicolas Nkoulou (Monaco) ont été nommés vices capitaines par le ministre des Sports. Les «Lions indomptables» vont également profiter de la création de la direction technique nationale, instance qui jusque là, n'existait pas dans le football au pays de Roger Milla. L'ancien international et coach des «lions», Jean Manga Onguene a été nommé à ce poste. Patrick Mboma est aussi annoncé comme futur coordonnateur de la tanière camerounaise. D'ailleurs, il a effectué le déplacement en île Maurice avec la délégation pour le match de ce samedi. Côté effectif, Achille Emana, Alexandre Song et Carlos Kameni sont les principaux mondialistes ne figurant pas sur la liste des 23.

Pour sa part, l'île Maurice se prépare à frapper un grand coup selon son entraîneur. « Depuis juillet, la sélection est en préparation. Après une période de détection, on a réuni une quarantaine de joueurs. Puis, la présélection a été ramenée à 25 joueurs, en attendant les arrivées des expatriés comme Andy Sophie et Jonathan Bru alors que Kervin Godon est déjà sur place», a déclaré Akbar Patel, dans la presse locale. En vue du match face au Cameroun il ajoute: «Nous mettrons beaucoup l'accent sur la préparation mentale car nous avons ciblé la 85e minute pour créer une surprise qui est de faire bouger un grand d'Afrique». Les trois expatriés mauriciens évoluent sur l’île de

la Réunion

(2) et au Portugal.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hollé le senegal avec mamadou ndiang rien né impossible vive les lions inchalla cette fois sa sera la bonne
Répondre
Publicité