Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
11 août 2010

FOOTBALL: MATCH AMICAL SENEGAL / CAP VERT

Les «Lions» a coeur ouvert

 

La séance de «Press Open» instaurée hier, par le staff technique des «Lions» a permis de mieux connaître le degré de détermination des joueurs interrogés en vu du match du 11 août 2010, face au Cap-Vert à 17h au stade Léopold Sedar Senghor. 

 

Mamdou Niang (Capitaine) «Nous avons nos chances»

niang

Le Sénégal à autant de chance de se qualifier que le Cameroun,

la Rdc

et l'île Maurice. Nous sommes tous au même niveau pour le moment. Le groupe est réduit et pour espérer se qualifier, il faudra aller chercher les points à l'extérieur et gagner à domicile. Le Cameroun sera aussi difficile à jouer que

la Rdc. Le

jeu du Congo risque de nous poser beaucoup de problème, de plus on jouera sur un terrain synthétique. Il faudra rester concentré et jouer les matchs sans sous estimer nos adversaires. Le Cameroun à plus d'avance que nous car même dans la difficulté, il parvient à se qualifier, ce qui n'a pas été le cas pour nous en 2009. Nous allons tiré les erreurs du passé et repartir sur des bonnes bases. 

Djelani Fall (Attaquant)  « Je ferais tout pour être à nouveau sélectionné»

Mon intégration c'est bien passée. Nous avons fait une bonne préparation pour le match de demain. Je suis motivé pour redoubler d'effort afin d'être à nouveau convoqué. Ce fut un grand plaisir de côtoyer Mamadou Niang qui est un de mes modèles. Je désire décrocher un contrat en Europe mais en attendant je reste au Jaraaf.

Malickou Diakhaté (défenseur) « Nous allons livrer des combats»

malick

Il faut qu'on commence par faire un bon match face au Cap-Vert. Cela va nous aider à gagner un capital confiance en vu des matchs éliminatoires de

la Can

qui s'annoncent difficiles. Dans le groupe, il y a beaucoup de joueurs qui n'ont jamais effectué ce genre de déplacement. Nous devons leur montrer la voie. Il faut préparer les jeunes à ces rencontres qui seront vraiment des combats. Le coach à des joueurs disponibles prêt a faire des efforts pour l'équipe. Nous sommes en construction et les états d'âmes ont été mis de côté. Sur le plan psychologique, nous sommes conscients que le match de demain (Ndlr: Aujourd'hui) est déterminant pour soulager tout le peuple. Pour ma situation en club, je n'ai pas émis le désir de revenir ou de ne pas revenir en France. Je rends grâce à Dieu d'avoir un club avec lequel je suis en contrat. Si dans les jours à venir je dois quitter le Dynamo de Kiev, tant mieux, sinon je suis très fier de rester à Kiev.

Mickaël Tavares (milieu) « Le Cap Vert est à prendre au sérieux»

tavares

C'est un honneur pour nous de fouler la pelouse de Léoplod Sédar Senghor. Pour la plupart d'entre nous c'était la première fois. C'est une motivation en plus pour les matchs à venir où nous allons continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Face au Cap Vert la différence se fera plus au niveau du climat chaud qui s'abat sur Dakar. Moi j'ai confiance en l'équipe, il y a vraiment de la qualité dans le groupe et tout le monde est motivé. On va rester positif jusqu'à la qualification et j'espère qu'on aura tout le peuple derrière nous. Sur le papier notre principal adversaire reste le Cameroun, mais maintenant il n' y a plus de petites équipes. Tous les matchs seront difficiles. Je connais quelques éléments de l'équipe du Cap Vert avec qui j'avais eu à faire une préparation pendant quelques jours. D'ailleurs, je disais à mes coéquipiers que c'est un adversaire à ne pas négliger même s'il doit encore faire ses preuves sur le continent.

Jacques Faty (défenseur): « Il n y a pas de binationaux»

faty

Nous préparons la rencontre dans la sérénité, la joie, la bonne humeur et dans la confiance. C'est un discours de lion et d'un groupe soudé. Il n'y a pas de binationaux. Ce qu'on peut dire c'est que de nouveaux joueurs ont intégré la sélection et ils sont aussi déterminés que ceux qui sont passés. Je pense que les nouveaux ont été bien accueillis, moi en premier. Le coach nous a fait confiance et l'objectif numéro 1 est de se qualifier pour

la Coupe

d'Afrique. On aura à coeur de montrer que nous sommes bien présents. Tous les matchs seront déterminants et il faudra prendre les matchs un par un. 

Mame Biram Diouf (attaquant) « Je redoute l'île Maurice»

Mame_Biram_Diouf_633990747679562500

C'est la première fois que nous allons jouer devant notre public et l'ambiance est bonne. La victoire est impérative pour faire plaisir au Sénégalais. Je suis honoré d'être comparé à El Hadj Diouf, mais je sais que je dois encore faire mes preuves. Pour les éliminatoires je redoute le plus l'Ile Maurice. Nous ne connaissons rien d'eux et personne ne sait à quoi s'attendre. Toutefois, il y a le Cameroun et

la Rdc. Pour

être efficace avec les lions, il me faut du temps de jeu et mon prêt à Blackburn va m'offrir cette possibilité. J'espère que j'aurais l'occasion de former un duo avec El Hadj en club. Nous sommes tous là pour mouiller le maillot, quelques soient les choix du coach, l'essentiel est que le Sénégal gagne.

Bouna Coundoul (gardien): «L'union fait la force»

goal

Rien n'est impossible, si nous croyons en nous, nous allons nous qualifier. Nous avons eu tout le temps pour la préparation et le groupe regorge de talent, alors la balle est dans notre camp. Seul le travail me permettra de gagner ma place au sein de cette équipe.

Souleymane Camara (attaquant): « Redonner du plaisir au peuple»

souleymane_camara

Je suis de retour et très heureux de retrouver la sélection. Beaucoup de choses ont été dites, mais à présent le passé est derrière nous. L'intégration des jeunes se passe bien et on se connaissait à travers les rencontres de championnat. Nous allons tout faire pour redonner du plaisir aux supporters car c'est un match important avant les compétions. Nous espérons que le public viendra nombreux.

Abdoulaye Sar (Entraîneur adjoint) : « Le public ne nous a jamais abandonné»

SenAbdoulayeSar150

Le Cap-Vert comme le Sénégal auront à coeur de gagner. Nous allons prendre des risques. La confiance respire dans le groupe et nous ne pensons pas à une contre performance. Le Cap-Vert a beaucoup progressé et peut nous donner des repères en vu de notre prochain match contre

la Rdc. Le

public a toujours été derrière nous. Il a été déçu à un moment, mais ne nous a jamais abandonné et sera derrière nous pour nous porter vers le sommet.

 Faustin Diatta (Ministre des sports): «Des moments de joie et de liesse pointe à l'horizon»

Je suis venu rendre visite aux joueurs. Ils ont montré leur engagement à défendre les couleurs nationales. J'ai reçu pour instruction d'assurer la construction du football Sénégalais. C'est cette équipe qui va nous faire revivre des moments de joie et de liesse.

Propos recueillis par Gaëlle YOMI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité