Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
17 juillet 2010

PASSATION DE SERVICE AU MINISTERE DES SPORTS

Faustin Diatta sauve la date Fifa du 11 août


Le Sénégal peut espérer disputer un match amical pour la prochaine date Fifa. C'est ce qui est ressorti de la passation de service qui s'est tenue hier Mercredi 14juillet 2010,  entre Mamadou Lamine Keita et le nouveau ministre Faustin Diatta. Par ailleurs, le nouveau patron du sport a émis l'idée de remplacer le Cng de lutte par une fédération.

faustin_diatta

Le nouveau ministre des Sports, Faustin Diatta a été officiellement installé dans ses fonctions hier soir lors de la traditionnelle cérémonie de passation de service. A peine en poste, le successeur de Mamadou Lamine Keita s'est prononcé sur les dossiers brûlants tel que le risque de voir l'équipe nationale de football ne pas disputé de match amical à la date du 11 août prochain. «Je pense que tout est déjà scellé pour que le match se joue a Dakar. Pendant la semaine où on a été nommé, j'ai tenté de prendre contact avec les uns et les autres. Nous n'avons pas d'autres choix, on a besoin que notre équipe A, les Sénégalais ont besoin de vivre les moments semblables à ceux du mondial sud africain», a t-il indiqué à la sortie de la salle de conférence. Dans la mission que lui a confié le Chef de l'Etat, le football occupe une place de choix. Par conséquent, la priorité de son département est de « qualifier les lions pour

la Can

2012, et pourquoi pas au mondial 2014». Ce match se jouera contre le Cap-vert, c'est ce qu'a annoncé le président de la fédération Sénégalaise de football Me Augustin Senghor.

...Et envisage de remplacer le Cng de lutte par une fédération

Durant les allocutions, les deux ressortissants du Sud ont tenu à réaffirmer leur volonté de travailler en partenariat. Toutefois, Faustin Diatta a émis l'idée de mettre en place une fédération de lutte à la place du Comité national de gestion de lutte, vu l'ampleur que la discipline prend dans la société. Son homologue Mamadou Lamine Keita qui s'occupe désormais de

la Jeunesse

, n'a pas manqué de donner quelques conseils à son remplaçant. À ce dernier, il demande de poursuivre le développement du sport à travers la recherche de ressources additionnelles pour satisfaire le maximum de fédérations.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité