Les lionnes chutent au Ghana (0-3)

lionnes_foot

 

L'équipe nationale féminine de football n'a pas réussi à renverser la vapeur face au Ghana en match retour des éliminatoires de

la Can

2010. Les Lionnes s'inclinent (0-3) indique le site de la confédération africaine de football. Le onze nationale qui s'était incliné à l'aller par 1 but à 0 était contraint à l'exploit face au «Black Queen» double vice championne d'Afrique.

Les protégés de Bassouaré Diaby en course pour une première qualification en phase finale de la coupe d'Afrique des nations n'ont pas pu réaliser le «Hold up» souhaité lors de leur départ mardi dernier pour Accra. Cette défaite qui est la cinquième face au même adversaire, freine la bande à Mamy Ndiaye dans leur progression, mais signe aussi la fin de carrière de certains éléments de la sélection nationale.

Dans cette campagne à

la Can Sud

africaine d'octobre prochain, les lionnes ont inscrit un but face au Maroc et encaissés 4 devant le Ghana grand habitué de la compétition. La mission jugée «difficile» par le staff technique s'est finalement avérer impossible à Accra. Reste désormais à l'équipe nationale de poursuivre le travail pour assurer la transition avec la nouvelle génération de joueuses.

Gaëlle YOMI