Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
3 juin 2010

BASKET : COUPE DU MAIRE ( D)


Uso et Sibac pour sauver leur saison

 

Les deux clubs qui ont tenu en haleine la sphère orange la saison dernière sont aujourd'hui en course dans une seule compétition. Avec des résultats faibles cette année le Sibac et l'Uso n'ont plus que la coupe du Maire pour décrocher un titre cette saison.

Uso_wa

 

Respectivement champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe nationale l'année dernière, le Sibac et l'Union sportive de Ouakam (Uso) n'ont, cette année, plus que la Coupe du Maire pour décrocher un titre. Une tâche qui se complique d'avantage puisque les deux clubs se rencontrent pour le compte des quarts de finales de cette compétition prévue samedi prochain.

L'Uso, qui a été en dessous des attentes, cette saison, doit absolument rattraper le coup pour rassurer ses supporters. Les Rouges et blancs malgré le fait qu'elles aient conservé le gros de leur effectif de la saison 2009, elles n'ont réussi à tenir que durant les phases de poule du National 1. Sortant vainqueur de leur deux confrontations face à la redoutable formation du Jaraaf, les coéquipières de Mada Ndiaye ont par la suite été méconnaissables sur les parquets. Elles ont raté le coche face au Sibac en dernière journée de match de poule avant de se faire laminer par 24 points d'écarts en match aller des play-offs, face au Saint-Louis Basket Club (Slbc). Elles ont enfin été éliminées dès leur entrée en lice en quart de finale de la Coupe du Sénégal. Les protégées de Ben Diagne devront retrouver leur jeu de début de saison pour évoluer dans la Coupe du Maire dans l'optique de remporter le trophée.

Pour sa part, le Sibac a montré un visage différent de la saison 2009 du fait des départs enregistrés dans le club. L'équipe, en pleine reconstruction, a tout de même pu atteindre le dernier carré de la Coupe Arc- en- ciel. Toutefois, le club de la Sicap devra relever son niveau de jeu peu rassurant de cette saison afin de redorer son blason. Hors course de toutes les autres compétitions, l'équipe de Tidiane Goudiaby pourra compter sur leur réussite face à l'Uso cette saison pour passer le cap des quarts de finales. En trois confrontation, le Sibac a toujours eu le dessus sur son adversaire. L'enjeu de la confrontation de samedi va contraindre l'une de ces deux équipes à une saison blanche.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité