Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
3 juin 2010

BASKET : FATOU MBAYE

Le coup de pouce du destin

 

Deux semaines après s'être distingué négativement sur les parquets par un acte anti-sportif, Fatou Mbaye du Duc a su rebondir durant la finale de la 17e édition de la coupe Arc en ciel disputée samedi dernier. Elle termine meilleure joueuse et meilleure marqueuse de la rencontre.

fat

 

Élue meilleure joueuse et meilleure marqueuse de la finale de la coupe Arc en ciel, Fatou Mbaye décroche la reconnaissance après une semaine tumultueuse pour le pivot du Duc. La protégée de Magatte Diop effectuait son retour après une blessure et une suspension d'un match. Rappelons que la dame avait été auteur d'une vilaine gifle à l'encontre d'une joueuse du Saint-Louis Basket Club (Slbc) en demi finale retour du Championnat le 16mai dernier.

Le samedi 29 mai, était donc venu son jour de gloire où du haut de son mètre 88, elle a marquée positivement le monde de la balle orange. «Je suis très émue par ces distinctions. C'est la première fois que je suis élue meilleure joueuse et je n'en espérais pas tant», a-t-elle confié après la réception de son trophée.

Fatou Mbaye qui ne figurait pas dans le 5 majeur des jaune et noir durant cette finale a pesé de tout son poids dans la victoire des siennes. D'ailleurs, son entraîneur n'a pas tari d'éloges à son endroit. «C'est une fille qui aime jouer près du panier et elle a un bon tir. Son avantage est qu'elle maitrise bien son arrêt tir pour que la balle parte en cloche. Sa force est qu'elle est une battante». Poursuivant sur le comportement de sa joueuse, Magatte Diop précise: «Elle a un mental de gagnante et est persévérante. Toutefois, Fatou est parfois surexcitée. C'est son principal défaut et sur le plan du jeu elle doit améliorer sa vitesse d'exécution».

Fatou Mbaye a embrassé le basket en 1998 et effectué ses débuts au Ndiambour. Âgée de 27 ans pour 90kg, elle dépose ses valises dans la capitale Saint-Louisienne en 2006. Après 2 années passées au sein du Saint-Louis Basket Club (Slbc), Fatou Mbaye débarque au Dakar Université Club (Duc) en 2008.

Très proche de sa capitaine Fatou Ndeye sur le parquet, elle veut briller de plus belle avec son club cette saison. ?Il faut que nous restons concentrées sur la coupe du Sénégal et la coupe du Maire pour la suite de la saison puisqu'on a déjà perdu le championnat. Nous devons remporter le maximum de titre cette saison»déclare t-elle.

La beauté du sport réside aussi dans cette capacité de tirer les conséquences de ses erreurs pour donner le meilleur de soi.

Gaëlle YOMI 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité