Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 juin 2010

BASKET : FINALE COUPE ARC EN CIEL

L'Asc Ville de Dakar veut supplanter le Duc


C’est aujourd’hui (samedi 29 mai) que se joue la finale de la coupe Arc en ciel.Une finale entre un novice, Ville de Dakar et le Duc, un habitué des grands rendez-vous, avec au compteur huit trophée de la coupe Arc en ciel.une finale qui promet d’être chaude. Même si son équipe est donnée favorite, l’entraîneur du Duc reste attentif, la Ville de Dakar, elle tentera d’inscrire son nom au palmarès de la compétition.

 

duccvdddLa finale de la 17e édition de la coupe Arc en ciel met aux prises cet après midi (17h) l'Asc Ville de Dakar au Dakar Université Club (Duc) au stadium Marius Ndiaye. Dans cette affiche inédite, pour sa première finale majeur, le club de la municipalité dakaroise va en terrain miné face au Duc, 8 fois vainqueur de cette compétition.

Dans le camp des jaunes et bleus l'on est prêt à déjouer les pronostics. «Plusieurs spécialistes ne nous voyaient pas atteindre la finale. Nous sommes parvenu à éliminer en demi finale le Sibac, vainqueur du dernier championnat 2009. Alors l'équipe est mentalement prête à jouer sans pression pour créer la surprise dans cette finale» nous a confié Cheikhou Diuof au bout du fil. Pour lui, le fait que ses protégées se sont inclinées par 7 et 3 points d'écarts face au Duc pendant la saison, prouvent qu'elles peuvent mieux faire. «La condition physique, la jeunesse et la tactique de l'équipe pourra faire la différence» indique t-il.

Chez les jaunes et noirs ont tient à relativiser le statut de favori. «Le fait que le Duc a toujours jouer les premiers rôles dans l'élite du basket fait que nous sommes donner favori. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l'effectif actuel est constitué de jeunes joueuses qui n'ont encore rien gagné. Elles sont de la même génération que celles de Ville de Dakar, donc il ne faut pas s'enflammer et respecter l'équipe adverse qui à beaucoup travailler pour en arriver là» indique Maguette Diop.

Le Duc compte mettre l'accent sur le volet défensif, le jeu collectif et la lucidité pour décrochée le trophée. «Nous avons sensibiliser les leader pour qu'elles ne se laissent pas envahir pas l'enjeu du match. Nous allons récupéré Mariatou Diarra et fatou Beye pour la finale, le groupe sera donc au complet» relève t-il.

Les deux protagonistes croient pleinement à leurs chances pour mettre la main sur dame coupe.

Gaëlle YOMI  

 

 

L'oeil du technicien: Jean Samb, Dtn adjoint

 

«Le Duc devra rester concentré »

« Le Duc est une grande équipe, habituée des grands rendez-vous et il a remporté à plusieurs reprises cette coupe arc-en ciel. D'excellentes joueuses sont présentes dans le groupe des «duchessses» en plus, le club dispose d'un bon encadrement technique. Anta Sy apporte son expérience et une solidité défensive sans faille à ses coéquipières. Toutefois, elles ne doivent pas sous estimer leur adversaire car tout se joue sur un match. Le Duc devra donc rester concentré ».

 

« Ville de Dakar devra évoluer sans pression»

L'Asvc ville de Dakar est une jeune équipe qui s'est bien comporté en 2ans de présence dans le National 1. les joueuses ont un bon comportement et le offre un bon fond de jeu collectif. Le coach est très intelligent car il pose toujours des problèmes tactiques à l'adversaire. Fatimata Fam et Hadja Diakhaté pèsent de tout leur poids sur le jeu. La ville de Dakar devra évoluer relaxe car elle n'a pas l'obligation de résultat. Dans tout les cas, ce face à face inédit promet une belle finale car les deux équipes ont de sérieux atouts.

G.YOMI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité