Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
2 juin 2010

BASKET : FINALE COUPE ARC EN CIEL

 

Les supporters à pied d'oeuvre

 

Le premier trophée de la saison féminine de basket sera rendu demain samedi au cours de la finale de la coupe Arc -En- Ciel qui oppose l'Asc Ville de Dakar au Dakar Université Club (Duc). Pour cet évènement la mobilisation est au menu dans les deux camps.

 

Asc Ville de Dakar : mobilisation made in U.SA

VILLE_DE_Dkr

Le club de la municipalité de Dakar qui a crée la sensation en accédant à la finale 2010 de la coupe Arc en ciel pourra compter sur l'engagement de la mairie à mobiliser plus de 2000 personnes à travers ses agents. En plus de cela, il va bénéficier du soutien de l'une de leur fan la plus engagée, Reneta Maniaci. Cette jeune américaine a pris l'initiative de mobiliser 100 personnes en directions du stade. Pour ce faire, Reneta utilise les nouvelles technologies de la communication tel que le mailing. «J'ai envoyé un e-mail à tous mes amis qui habitent Dakar afin qu'ils viennent en compagnie de leurs proches soutenir les filles. Sur mon facebook, figure également une annonce pour la finale de samedi. Le Duc se déplace toujours avec beaucoup de supporters et pour faire le poids je veux à tout prix apporter un plus aux supporters de l'Asc ville de Dakar qui sont déjà là» confie t-elle.

Renata de son nom sénégalais, Ramatoulaye Diop a fait imprimé 100 tee-shirts jaune et bleu avec le slogan «Allez les Dakaroises» inscrit sur le dos. Plus d'une vingtaine de personnes ont déjà confirmé leur participation et Renata à bon espoir d'atteindre le quota de 100 éléments.

La jeune fille âgée de 23 ans, effectue son travail de recherche en licence sur le basket-ball féminin au Sénégal. Et c'est en 2008 qu'elle tombe sous le charme de l'Asc Ville de Dakar. «Il y a deux ans j'étais étudiante étrangère ici. Mon établissement était situé au point E et j'ai participer à un tournoi à la piscine olympique où j'ai rencontré des joueuses de

la Ville

de Dakar. J'ai commencé à m'entraîner avec l'équipe qui était encore en deuxième division» indique t-elle. 

La native du Wisconsin avoue toutefois, que la mobilisation du Duc est plus proche de celle des supporters au sein des universités américaines. Le temps d'une journée le domicile de Reneta au quartier Sacré Cœur sera converti en fief de l'Asc Ville de Dakar.

 

Duc : l'armada est prête

 

Le comité de supporters du Dakar université Club (Duc) dont la capacité de mobilisation n'est plus à démontrer promet de répondre une fois de plus présent derrière leur équipe. Le président dudit comité avance l'objectif de mener 3000 supporters au stadium Marius Ndiaye. «Nous avons déjà démarrer avec les affiches pour sensibiliser les étudiants. Il y a aussi une équipe qui se déplace avec la sono dans le campus pour indiquer où se procurer les tee-shirts et les modalités de déplacement. Pour cette finale nous voulons amené un minimum 3000 personnes car nous avons confectionné 3000 tee-shirts » explique Lucien André Marie Malack.

Pour faire partie de la délégation du Duc, il suffit de débourser les 500 francs d'entrée au stade en échange d'un tee-shirt et du déplacement jusqu'au stade. Afin d’éviter tout débordement, le comité de supporters place aux avant-poste le groupe de «choc» paré à faire face à toute éventualité. «En dehors des tee-shirt, nous aurons des gadgets sans oublier les percussionnistes qui nous ferons vibrés au rythme de l'assiko». 

Avec 300 adhérents à son actif, le comité de supporters du Duc basket -club existe depuis 1991 et est convaincu de son apport dans le succès de leurs équipes. «La manière donc nous soutenons nos joueurs est supérieur à celle des autres clubs. Certains clubs mobilisent et arriver au terrain les supporters restent assis. Tandis que nous nous sommes debout du début à la fin. Notre présence est déterminante dans les prestations de l'équipe. Samedi nous allons pour reconquérir le trophée et je suis convaincu que nous allons gagner la bataille dans les gradins car nous sommes les meilleurs dans ce domaine », précise Lucien Malack.

La bataille des supporters promet donc d'être relevée pour cette finale de la coupe Arc en ciel prévu demain samedi 29 mai à partir de 17h au satdium Marius Ndiaye.

Gaëlle YOMI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité