Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
31 mai 2010

BASKET: NATIONAL 1 MESSIEURS

Les clubs de Saint Louis prêt de la sortie

 

L'université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis et le Saint-louis Basket Club (Slbc) ont compromis leur chance de disputer la finale 200 du championnat en enregistrant un handicap de plus de 10 points lors des demi-finales aller des play-offs. La capitale du Nord qui tient la dragée haute à Dakar est sur le point de flancher.   

Slbc

 

Au terme des matchs aller des demi-finales des play-offs messieurs, les deux clubs ugbde saint-Louis se sont inclinés. Du coup, ils compromettent leur chance de qualification en finale. Pour sa première à ce state de la compétition, le Saint-Louis Basket Club (Slbc) s'est incliné par 13 points d'écart devant l'Us Gorée (81-68). L'Université Gaston Berger bien qu'impressionnant cette saison, ne s'est pas mieux comportée. Elle est distancée de 14 points par le Dakar Université Club (Duc) 93 à 79. Le rêve de voir une finale du championnat 100 % Saint-louisienne semble bien loin de se réaliser.

La seule région qui essaie de contre carrer l'hégémonie des clubs de Dakar est donc en passe de laisser filer le championnat 2010. Toutefois, les Saint-Louisien ont l'avantage de recevoir au retour. Même si le Slbc dispose d'arguments solides pour remporter la partie, force est de reconnaître que la qualification reste peu probable, avec 13 points à combler.  Mais son entraîneur demeure confiant, «nous nous préparons à toutes les éventualités. Nous savons que Gorée est une grande équipe mais l'espoir est permis. Le groupe fera tout pour décrocher la qualification», indique El haldj Diop. Le technicien met l'excellent parcours de son équipe cette saison sur le compte d'une bonne préparation. «En accédant au stade des demi finales du championnat nous avons réussi notre objectif de faire exister le Slbc section messieurs dans le monde du Basket sénégalais. Nous jouerons notre chance jusqu'au bout» indique t-il.

Pour cet ancien pensionnaire du Duc, où il a fait ses classes d'entraîneur, l'Ugb peut renverser la vapeur face au Duc si

la Baraka

est dans leur camp. Sur le papier l'Ugb qui est confronté à la même équation semble disposer des ressources nécessaires pour renverser la vapeur. Après leur défaite face au Duc, les protégés de Malick Bachir Diop n'ont pas vu la confiance de leur entraîneur s’estomper. «Nous allons nous rattraper au match retour. Nous sommes invaincu à Saint-louis et nous allons frapper fort», avait-il lâché. La finale avant l’heure risque donc se disputer dans l'antre du stadium Joseph Gaye. Ce second choc des étudiants tiendra les amateurs de la balle orange en haleine et les Saint-louisiens retiendront leur souffle pour voir une de leur équipe en finale. Ce qui est déjà le cas pour le Slbc section féminine.

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

I

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité