Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
24 mai 2010

FOOTBALL FEMININ : PRELEMINAIRE CAN 2010 SENEGAL / GHANA

 

L'heure de vérité pour les lionnes du Sénégal 


Les Lionnes du football font face ce samedi 22 mai (17h) au stade Demba Diop au Ghana pour le compte du deuxième tour préliminaire qualificatif à la Can 2010. même si le Sénégal n'est pas favori, son entraineur estime que le mot d'ordre est de marquer sans encaisser.

LES_LIONNES_DU_FOOT_A_DAKAR_CONTRE_LE_MAROC_2010

 

Le jour-j est arrivé pour l'équipe nationale féminine de football qui reçoit les blacks Queens du Ghana à partir de 17 heure au Stade Demba Diop. Le onze national qui a enchainé un mois de stage externe et deux semaines en régime interne au Cneps de Thiès rendra sa copie cet après midi dans une rencontre ou il n'est nullement favori. En effet, les ghanéennes sont doubles vice championnes d'Afrique et une des seules nations qui tientent le rythme derrière le Nigeria sur la scène footbalistique du continent.

Le onze de la côte d'or est au pays de la Teranga depuis mercredi dernier. Le groupe qui ferra face à la bande à Mamy Ndiaye est «assez rajeuni» d'après le sélectionneur Ghanéen, Anthony Edusei. Toutefois, les blacks queens demeurent une valeur sûre du football féminin africain et à l'image d'Eyram Atiasé les ressortissants ghanéens du Sénégal comptent sur une victoire des leurs. «Je ne suis pas à la loupe l'évolution de l'équipe nationale féminine mais je sais que nous avons des joueuses fortes. Lors de la dernière coupe d'Afrique j'ai pris la peine de les observer. Même si on était sortie au premier tour vu le niveau relevé de notre poule avec le Nigéria et l'Afrique du sud , les joueuses avaient produit du beau football. Dans les normes nous devrions décrocher notre ticket pour la Can. Mes compatriotes et moi sommes de tout coeur avec notre pays», nous confie t-elle au bout du fil.

Dans la tanière, la motivation est au rendez-vous et les protégées de Bassouaré Diaby sont prêtes à tout donner pour réaliser l'exploit. «Les joueuses sont au repos et le moral est beau fixe dans le groupe. Le match ne sera pas du tout facile car les ghanéennes sont redoutables, il ne faut pas se laisser endormir» indique t-il. Avant de poursuivre en assurant que Mamy Ndiaye ne devrait avoir de problème d'adaptation. «Mamy nous a rejoint depuis 3 jours et puisqu'elle connait bien ses partenaires avec qui elle évoluait dans le championnat national. A ce niveau il n y a pas de soucis à se faire et elle évolue avec son club donc, le manque de compétition ne lui ferra pas défaut».

D'après le patron de la tanière pour écrire l'histoire, les lionnes doivent impérativement marquer à domicile et éviter d'encaisser cet après midi. En trois confrontation, le Ghana à toujours eu le dessus sur le Sénégal avec une moyenne de 2 buts inscrits par match contre un seul but marqué par les lionnes.

Gaëlle YOMI

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité