Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
21 mai 2010

BASKET : DEMI FINALE PLAY- OFFS DAMES

Deux grandes vont tomber

 

Les quatre meilleures équipes du championnat féminin s'affrontent ce weekend (15-16 mai 2010) pour une place en finale. Pour ces matchs retours, rien n'est encore joué entre Duc/Slbc et Jaraff/Bopp. Les bopopoises et les Saint-Louisiennes se sont adjugées les premières rencontres par un point d'écart.

duc_dame_action

 

L'affiche de la finale du national féminin 2010, sera connue ce week-end au terme des demi-finales retours prévues au stadium Marius Ndiaye. Ce samedi 15 mai (18h) le Duc reçoit le Saint-louis Basket Club (Slbc) qui s'est adjugé la manche aller le week-end passé, avec un petit point d'écart (49-48). Dimanche le même cas de figure est au menu de l'opposition Jaraaf/ Bopp, les boppoises s'étaient imposées sur la marque de 53 à 52.

Dans le premier duel, les «duchesses» auront à coeur de parachever leur belle prestation réaliser sur les bases Saint-louisiennes. En contraignant le Slbc à une victoire sur la plus petite marque, les étudiantes sont bien parties pour s'ouvrir les portes de la finale. Du côté du Slbc, l'entraineur Birahim Gaye avait d'ailleurs qualifiée le gain du match aller de «petite défaite». C'est peu de le dire, si l'on sait que ses protégés ont basé leur progression en cette saison sur leurs victoires à domicile. La tension promet d'être à son comble.

Demain à partir de 18 h, le choc entre les deux clubs dakarois du Jaraff et Bopp, promet de l’électricité sur le parquet. En effet, au vu de la première manche, les Boppoises pourraient regretter de n'avoir remporté le match que d'un point, alors  qu'elles disposaient de 13 point d'avance à l'issue du 3e quart temps (44-30). Le Jaraff qui avait sonné la révolte dans l'ultime manche grâce à une grande Fatoumata Diango, ne voudra pas reproduire les mêmes erreurs sur le parquet. C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison, avec un avantage de 2 victoires pour Bopp .

Chez les messieurs, la première demi-finale aller oppose Gorée à Saint-Louis Basket Club (Slbc) ce samedi  après midi à 16h30. Les nordistes qui accèdent pour la première fois à ce stade de la compétition voudront rééditer l'exploit réaliser en quart où ils avaient sortie l'union sportive de Rail. Les deux équipes ont déjà eu à s'affronter lors des matchs de poule.

A ce niveau de la compétition, les matchs sont de plus en plus serrés pour le plaisir des amateurs.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité