Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
12 mai 2010

LIGUE 1 : MERCATO


 Le Port vise six éléments  

 

Le mercato de la ligue professionnelle de football est ouvert depuis lundi dernier. Les clubs mal classés tel que le port veulent à tout prix se renforcer. L'équipe de Tassirou Diallo veut débusquer au moins six éléments.

oup

 

Logé à l'avant dernière place de la poule A, l'équipe du Port de Dakar compte s'activer durant le mercato de la ligue 1 qui a démarré le lundi 3 mai. Avec deux match nuls et six défaites dont la dernière remonte à samedi 30 avril dernier face au Dakar Université Club (Duc) (0-2), le nouvel entraîneur du port décrit une situation alarmante qui nécessite des renforts immédiats. «J'ai des joueurs très faible mentalement et qui ne connaissent même pas où se trouve l'entre jeu, le premier ou le dernier tiers. On fait le caoching maison. S'ils prennent un but c'est fini. Je l'ai comprend car ils sont des jeunes joueurs» indique Tassirou Diallo aux commandes depuis deux journées.

Pour les dernières journées à disputer, le technicien compte avoir une équipe constante solidifiée par un recrutement de joueurs expérimentés. «Les dirigeants m'ont donné carte blanche pour renforcer l'effectif. J'ai déjà ciblé 6 joueurs pour venir en appoint à la défense, l'entre jeu et l'attaque. Si j'arrive à décrocher ces éléments dont je ne peux révéler les noms actuellement, je pourrais mettre sur pieds ma stratégie pour assurer le maintien. Nous avons encore toutes nos chances», explique t-il.

Dans la lutte au maintien de la poule A, le Port se trouve aux côtés du Stade de Mbour (9e) avec 7 points. Ces clubs ont en ligne de mire

la Linguère

(7e) qui possède 10 points et

la Douane

(6e) avec 11 points.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité