Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
10 avril 2010

LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS

La Linguère

vise face à son destin

 

Opposée au Djoliba de Bamako, lundi prochain au stade Demba Diop pour les 16e de finale retour de la ligue africaine des champions,

la Linguère

sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Durant leur galop du vendredi 2 avril, les « Samba Linguères » ont soutenu disent n'avoir que la «qualification » après la défaite 1-0 à Bamako.

linguere_foot

 

Hier après midi, durant deux heures,

la Linguère

de Saint-Louis s'est attelée à affûter les armes de ses attaquants au stade Demba Diop. Sous la houlette de son entraîneur Ibrahima Diop «Pélé», elle a axé le travail sur trois aspects:«Les joueurs ont travaillés sur les jeux de passes, avec deux ballons pour quatre. Nous avons également insisté sur la conduite de balle, les dribbles et les jeux dans la zone de vérité pour nous mettre en situations dangereuses. Nous sommes obligés d'inscrire au moins trois buts pour nous mettre à l'abri», confie t-il. Conscient qu'il faudra inscrire plusieurs fois pour assurer la qualification lundi, après la défaite enregistrée au match aller face au Ndjoliba de Bamako (0-1).

Durant la séance, les «Samba Linguères» affichaient une allure décontractée, sous les yeux de leur supporter numéro 1, Amara Traoré. Ce dernier a préciser être là pour soutenir son ancien club. La sérénité semble être le maître mot du club nordiste dont le coach indique que l'histoire parle en leur faveur. «C'est vrai que nous n'avons inscrit que deux buts en ligue des champions africaine contre trois encaissés. Toutefois, à chaque fois que nous recevons en compétition africaine nous marquons au moins deux buts. Nous l'avons fait à trois reprises, pourquoi pas une quatrième fois», rappel «Pélé».

Son attaquant El Hadj Habib Diop compte bien oeuvrer dans ce sens en inscrivant deux buts lundi. Le gardien Khadim Ndiaye à quant à lui été ménagé, en n'effectuant qu'une partie de l'entrainement dans les buts. Samba Fall, l'entraîneur des gardiens explique qu'«il a un peu mal au coude. Ce n'est rien de grave, il tiendra sa place lundi».

Les maliens du Djoliba étaient attendu hier nuit à Dakar. D'après la responsable de la communication de la fédération, Nédye Dome Thiouf ils s'entraîneront samedi 03 et  dimanche 04 avril à partir de 17h au stade Demba Diop.

Gaëlle YOMI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité