Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vive le sport
vive le sport
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vive le sport
Newsletter
10 abonnés
20 mars 2010

BASKET : 12E TOUR NATIONAL 1

 Duc et Rail enflamment Marius Ndiaye, Slbc accède aux play-offs

 

L’U.s Rail, leader de la poule A, a enregistré sa deuxième défaite de la saison samedi 13 mars dernier, au terme d’une rencontre de haute facture face à son dauphin du  Duc. Dans la poule B, le Slbc empoche le dernier ticket pour les play-offs.

duc

 

Le Dakar université Club (Duc) est venu à bout de l’U.s Rail après deux prolongations (89- 83). Dans cette bataille entre le deuxième et le premier de la poule A, le public à été tenu en haleine. Les "cheminots" prennent un bon départ mais se font dépasser avant la pause, 33 à 30 pour les étudiants.

Dans le quatrième quart temps, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche (61-61, 63-64). Il reste moins de 20 secondes à jouer, le tableau affiche 68-68 partout lorsque le Duc rate quatre lancés francs d’affilés. Les thiésois en obtiennent deux à sept secondes du terme, mais Jean Yves Toupane manque sa cible.

La première prolongation se solde sur la marque de 74 partout. Dans la seconde, les étudiants sont menés de 5points (77-81) à une minute de la fin. Mais, ils trouvent les ressources nécessaires pour revenir et passent devant grâce à un tir à trois points d’Alioune Cissé (86-83). Rail tombe les armes à la main 89-83, comme l’explique son coach Cheich Sarr en fin de match. «La concentration a été le facteur déterminant. Le duc est champion en titre à plus d’expérience. Sur ce match le groupe a gagné en maturité car les joueurs ont tenu jusqu’au bout ». Son homologue du Duc et collègue assistant en équipe nationale se ravi d’assurer sa place au play-off. «A présent nous sommes mathématiquement qualifié. Ce n’était pas évident, les deux dernières journées seront abordées avec plus de sérénité », déclare Sir Parfait Adjivon.

En levé de rideaux dans la poule B,  l’Ugb a conservé son invisibilité en dominant l’U.s Gorée dans les derniers instants 73 à 70. Hlm basket club s’est également imposé devant Police 63 à 60. Du côté de Saint-Louis, le Saint-Louis Basket Club (Slbc) à assurer son ticket pour les play-offs en dominant le Jaraaf 73 à 42. Le club accède ainsi pour la première fois à ce stade de la compétition.

Gaëlle YOMI

 Police/ Hbc : 63-60

Goree/Ugb: 73- 70

Duc /U.s Rail: 89-83

Slbc - Jaraaf: 73-42

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité