Les Lions se payent un sandwich grec

 

En remportant leur confrontation face à la Grèce sur le score de (0-2), l'équipe nationale ouvre par une victoire son mandant sous l'ère Amara Traoré. La rencontre a également permis d'apprécier un effectif jeune et dynamique.

 

niang2

Grâce à 2 buts inscris par  Mamadou Niang et Guirane Ndaw, les lions d'Amara Traoré sont venus à bout de la Grèce hier après midi à Volos. Les buts inscrits en seconde période ( 71e et 80e min) ont permis au public d'apprécier le style de jeu de la tanière «new look». La titularisation de Khadim Ndiaye dans les buts est le premier signe fort du staff technique qui à tenu parole en donnant sa chance au portier le plus en forme du moment.

Sur le terrain l'équipe mené par le Capitaine Niang cherche ses repères dans le premier quart d'heure et ne s'offre aucune occasion de buts. Il faut attendre la 21e minute pour voir la première action franche des lions. Sur une passe en profondeur de Remy Gomis, Niang voir sa tentative stopper par la sortie du portier Tzorvas du Panatinakos. La sélection Hélène se réveille à la demi heure de jeu et s'infiltre dans la surface sénégalaise sans grand dommage. La mi-temps intervient sur ce score de parité avec au passage la blessure de Diomansy Camara.

Du retour des vestiaires les lions continuent à faire déjouer les Grecs qui se voient dominer dans l entrejeu. Après quelques changements, notamment la rentrée de Mame Biram Diouf à la place de Souleymane Camara, les offensives sénégalaises se font plus précises. Avec une heure de jeu dans les jambes, les protégés d'Amara Traoré font mieux que tenir pour un groupe en pleine reconstruction. C'est à ce moment que Capitaine Niang Décide de valider son statut de leader. Le Marseillais se joue de deux défenseurs avant d'envoyer le ballon au fond des filets. Le portier Grec ne peut que constater les dégâts (71e min). Moins de dix minutes plus tard la défense du Coach Otto Rehhagel, commet une faute sur Niang à l'entrée de la surface de réparation. Guirane Ndaw ne se fait pas prier et envoi un missile dans les goal adverses. Les lions géreront le reste de la partie en manquant d'aggraver le score à plusieurs reprises par Mame Biram Diuof. Le Sénégal 94e équipe mondiale vient ainsi à bout de la Grèce, dixième équipe du dernier classement Fifa et championne d'Europe 2004, excusez du peu.

A l'issu de ce premier test passé avec brio par les 22 sélectionnés, le chemin de la reconstruction peut donc se poursuivre avec sérénité et sans euphorie. 

Gaëlle YOMI