Le Sénégal et le Maroc affûtent leurs armes

 

Le Sénégal et le Maroc sont en session intensive pour leur confrontation de Samedi prochain au Stade Alassane Djigo de Pikine à 17h. Le Sénégal fait appel à une expatriée et le Maroc craintif présélectionne 54 joueuses. Cette opposition compte pour la phase aller du tour préliminaire de la septième édition de

la Coupe

d'Afrique des Nations, dames prévue en octobre 2010, en Afrique du Sud.

IMG_3365

La préparation des lionnes du football pour faire face au Maroc samedi prochain se poursuit depuis le 22 février au Cneps (Centre National d’Education Populaire et Sportive)de Thiès. Après onze jours de regroupement externe à Dakar (8 au 19 février) un groupe de 21 joueuses sur 24 à finalement été retenu par le sélectionneur national Bassouaré Diaby. Ce dernier a également préféré faire appel à une seule expatriée: «Mamy Ndiaye (suède) va rejoindre le groupe dans la semaine. Pour cette rencontre j'estime pouvoir me passer des services de Fatou Guèye (Suisse) et Sokhna Mbaye (Italie)», nous a t-il confié par téléphone.

Le staff technique rassure que tout ce passe bien, avec un rythme d'entraînement de deux séances par jour (7h30- 8h45, 16h30- 18h). Seule ombre au tableau, le onze des lionnes s'est incliné mercredi dernier en match amical face au Cadet du Cneps, zéro but contre un (0-1). Du côté de l'infirmerie, Korka Fall des Dorades a due quitter le regroupement pour cause d'une blessure à la cuisse contractée lors de la rencontre. Elle est remplacée par Seynabou Ndiaye des Gazelles. Les lionnes sont attendues à Dakar mercredi, après midi.

Leurs homologues marocaines devraient rallier la capitale le même jour à 23H 50 , indique Ndèye Ndoye, responsable de la communication de la fédération. Pour en découdre avec le Sénégal, les lionnes de l'Atlas ont fait un stage de présélection du 19 au 22 février entre 54 joueuses des ligues marocaines. Le pays du roi Hassan II appréhende la confrontation avec la bande à la capitaine Seyni Ndir Seck. «Connues pour leur niveau très élevé, les joueuses sénégalaises sont à craindre. Surtout que le Onze féminin marocain n'est pas entré en stage de préparation depuis mars 2008», lit-on sur le site du journal marocain «Le matin » (www.lematin.ma).

Le Sénégal et le Maroc s'affrontent pour la première fois de l'histoire des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations de football féminin.

Gaëlle YOMI

 

Liste des 22 convoquées

Oulèye Dièye(Sirènes),

Mariane Ami Collé Fall(Aigles)

Bineta Sylla(Sirènes)

 

Khady Sall(Aigles)

Absa Diop(Lycée Ameth Fall)

Seynabou Ndiaye(Gazelles)

 

Hourèye Sy(

Dakar

Sporting Club)

Mbayang Thiam(Aigles)

Fatoumata Taboura(Lycée Ameth Fall)

Mariama Diédhiou(Sirènes)

Fatou Kiné Sène(Médiour)

Ndeye Bineta Dieng(Tigresses)

Maty Diop(Kaolack FC)

Seyni Dir Seck(Lycée Ameth Fall)

Marième Diop Yally(Aigles)

Seynabou Kane(Médiour)

Korka Fall(Dorades)

Mame Woulimata Sèye(Sirènes)

Séréna Léna Gomis(Sirènes)

Bassine Thiaw(Sirènes)

Mamy Ndiaye (Kalmar Ijs, Suède),